Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage copie développement [RÉSOLU]
(19-01-20, 12:00)loicb a écrit : @nico :
ma version dt 3.0 vient de ce ppa : http://ppa.launchpad.net/ubuntuhandbook1...ble/ubuntu
Je n'ai rien trouvé d'autre pour installer cette version chez moi.

J'ai : RAM = 12Go
processeur = Intel Core i3-4130 CPU @ 3.40GHz × 4
carte graphique = intégrée à ma carte mère et je ne rappelle plus
OpelCL activé : aucune idée, c'est quoi ce truc ?

[Image: plantage-copie-dev2.jpg]

Avec 12 Go de RAM, monte la mémoire limite de tuilage de 1500 à 6000 (j'avais des crash d'export ces derniers jours sur un RAW de 40 Mo, avec 4000 sur ce réglage ; en montant à 6000 + une Swap de 4 Go que j'avais auparavant désactivé, je n'ai plus eu de crash).

Si tu as 4 fils sur ton CPU, descends le nombre de fils de 8 à 4.

OpenCL c'est une librairie permettant de se servir de la puissance d'une carte graphique. Mais sur une carte intel intégrée d'un CPU aussi vieux, ça ne sert à rien et darktable te dit bien d'ailleurs qu'OpenCL n'est pas activé. Donc ça c'est très bien comme ça.

Dernière chose : vire le PPA Ubuntuhandbook que tu as, désinstalle darktable et récupère darktable 3.0 dpuis le PPA dhor que jpg recommande. Le PPA que t'utilise a amené à plusieurs retours propres à lui de problèmes que darktable 3.0 n'a normalement pas.

En gros, ça te fait au moins 2 raisons possibles de tes problèmes : le réglage du tuilage (mon premier conseil) et le PPA choisi. Pour le 2ème conseil sur les fils, c'est juste un bonus d'optimisation des réglages de darktable.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Plantage copie développement - par nicoauffray - 19-01-20, 12:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)