Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduire la police des volets table Lumineuse
#6
(31-01-20, 07:55)hubu13 a écrit : Celle de Darktable 2.6.2 était bien fait pourquoi l'avoir grossi ?

Peut-être parce qu'on ne l'a pas grossi. Peut-être parce que tu as un autre problème qui fait l'interface n'est pas celle développée. Mais sans plus d'éléments (une capture d'écran par exemple), ça n'aide pas. Je t'invite aussi à voir à quoi ressemble réellement l'interface (par exemple, sur l'article sur linuxfr via le lien darktable 3.0.0 publié sur la page d'accueil ou la capture d'écran sur la page d'accueil darktable.org, dont je suis l'auteur). J'ai travaillé l'interface avec Aurélien Pierre et la police n'est pas plus grosse qu'en version 2.6, elle est même un peu plus fine !

(31-01-20, 15:16)Nel a écrit : Roboto n'est pas une solution. Cette police est particulièrement moche dans darktable.

[Image: Screenshot-20200131-145006.png]
Les crénages sont trop irréguliers, le C minuscule mange sur la lettre suivante, le Y aussi, le P impose trop d'espace à droite et à gauche, ... Bref c'est pas du tout agréable à lire et à utiliser.
Comme dit Luc, la meilleure solution reste de changer la taille des caractères dans le fichier de configuration.

PS: La police Roboto est très bien en elle-même, mais je ne sais pas pourquoi les crénages volent en éclat dans darktable, alors que ce n'est pas le cas pour la police du thème standard.

Telle que tu la vois, en effet ce n'est pas agréable à regarder mais ça n'est pas ce que j'ai sur mon interface ni celle qu'on a développé. Dire que c'est moche sans être sûr d'avoir l'interface telle que prévue... Bref, vérifier avant, les captures d'écran officielles sont nombreuses, les sujets qui en parlent le sont aussi, sur ce forum et ailleurs.
Navré de ce ton désagréable mais au vu des nombreux sujets, de la mise à jour de la page d'accueil darktable.org avec une capture d'écran montrant la nouvelle interface et un article long et détaillé avec plusieurs captures d'écran (ce qui permet de vérifier qu'on a bien le bon affichage) publié à Noël pour la sortie (ça a demandé du boulot, aussi bien l'interface que l'article), lire ce genre de réactions est raide !

Bref, se décarcasser pour fournir une belle interface, la doc et infos nécessaires sur le travail pour avoir des réactions péremptoires et fausses, c'est désagréable. Dire que Roboto a des crénages irréguliers et des lettres qui mangent les autres n'est rien de plus faux. Aller, juste pour voir à quoi ressemble vraiment Roboto : https://fonts.google.com/specimen/Roboto (et elle s'affiche normalement comme ça dans darktable, sauf problème spécifique au système où darktable est installé, pas directement à darktable ; le principal problème potentiel étant la gestion du DPI, très différent d'un système à l'autre).
Et la police du thème standard comme tu dis, c'est la police de ton système.

Le problème n'est ni l'interface ni Roboto mais un problème d'affichage sur ton système... Se renseigner avant est aussi une bonne idée.

Allez même thème avec Roboto sur mon système :

[Image: Capture-20200131164546-305x185.png]

Ah oui, et si vous utilisez en effet le PPA ubuntuhandbook, virez-le, désinstaller darktable, récupérez le PPA dhor et réinstallez darktable depuis. Celui qui crée le paquet darktable sur le PPA ubuntuhandbook semble ne pas avoir fait un paquet conforme à darktable 3.0. Et pour le PPA dhor, le lien se trouve sur le forum.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réduire la police des volets table Lumineuse - par nicoauffray - 31-01-20, 16:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)