Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduire la police des volets table Lumineuse
#8
@nicoauffray

Oui je n'ai pas l'interface telle que prévue, je le sais très bien, je ne pense pas que quiconque ici aurait livré darktable dans cet état. La police Roboto fonctionne très bien aussi en dehors de darktable (voir précision plus bas), ce que j'ai déjà signalé dans mon post-scriptum. Je dis juste que quand on combine les deux, darktable + roboto, le crénage part en vrille sur mon système. Je sais aussi que ce n'est pas facile de développer un logiciel, mais il faut aussi accepter quand la version actuelle n'est pas parfaite, vous n'êtes pas des surhumains.
Maintenant ce serait bien aussi d'arrêter de se vexer pour un rien, et d'arrêter de croire que « parce que ça marche chez moi, forcément ça marche chez tout le monde ». Sinon on sait tous comment ça finit  Big Grin

[Image: docker-is-born-meme.jpg]

Si tu as l'intention de prendre un peu de distance émotionnelle avec ton travail, on peut voir ensemble ce qui coince.
Pour information, je suis sur Debian Sid avec KDE, j'utilise la version de développement disponible sur OpenSuse.
https://software.opensuse.org/download/p...e%3Amaster

J'obtiens ces 2 interfaces différentes avec screen_dpi_overwrite=-1.0
[Image: Screenshot-20200131-202819.png] [Image: Screenshot-20200131-202728.png]
À gauche, le thème « darktable », à droite le thème « darktable-elegant-darker ».
Celle de gauche semble être la police de mon système Noto Sans, le rendu est parfait. C'est difficile de faire la distinction entre Noto Sans et Roboto, tellement les 2 polices se ressemblent. En minuscule, Il y a juste les lettres a, c et s qui ont les extrémités plus arrondies
Sur celle de droite avec la police Roboto, on obtient une version condensed uniquement dans les titres des modules, ce qui fait un peu tâche avec le reste et des crénages qui partent clairement en vrille sur certaines lettres (voir précision plus bas).

J'ai fait aussi le test sur mon portable avec une Kubuntu 18.04 donc également avec KDE, et avec la même version de développement disponible sur OpenSuse, mais cette fois-ci pour Ubuntu.
J'obtiens ces 2 interfaces différentes, toujours avec screen_dpi_overwrite=-1.0
[Image: Screenshot-20200131-210138.png] [Image: Screenshot-20200131-210202.png]
À gauche, le thème « darktable », à droite le thème « darktable-elegant-darker ».
Ici les 2 sont très semblables. La police semble être Noto Sans pour les 2 versions, excepté celle de droite qui semble avoir Roboto en condensed mais uniquement pour les titres des modules (l'extrémité du a est arrondi). Les crénages sont parfaits. Mais ça ne ressemble toujours pas à ce que je devrais avoir.

Les captures d'écran de jpg54 ressemblent à du Noto Sans, les extrémités des a sont droites. Donc toujours pas ce qu'il devrait avoir.
Par contre toi tu as clairement la police Roboto sur toute l'interface.

Par acquit de conscience, je viens d'essayer Roboto dans LibreOffice, et les crénages explosent aussi sur ma Debian Sid. Donc tu as raison pour les crénages, j'ai clairement un problème avec la police Roboto sur mon système. Mais ça n'explique pas Roboto condensed qui foire sur 2 systèmes différents + celui de jpg54 (@jpg54 si tu pouvais poster une capture d'écran avec screen_dpi_overwrite=120). D'autre part, j'ai été revoir les captures d'écran sur linuxfr, malheureusement elles sont trop petites pour pouvoir comparer quoi que ce soit.

___
Une dernière chose, je trouve que ce forum est assez malsain. Je viens pourtant tous les jours depuis 2 ans, et je n'ose pas poster de commentaires de peur de froisser quelqu'un. Une majorité des personnes impliquées de longue date dans ce forum semble être totalement à cran, avec une sensibilité à fleur de peau, prête à éclater à la première contrariété.

Personnellement j'ai plein de problèmes avec darktable. Mais vu comment sont reçues les personnes qui postent encore et toujours les mêmes problèmes, avec encore et toujours les mêmes réponses, du style « c'est pas nous, le problème viens de toi, tu n'as qu'à te démerder et tant qu'à faire apprend à lire le manuel », franchement ça n'a rien de constructif et ça ne favorise pas l'esprit d'entraide. C'est dommage, parce que je pense que ça pourrait beaucoup mieux se passer. Il y a ici des gens extrêmement compétents, qui sont prêts à faire plein de choses pour animer la communauté darktable. Mais dès qu'il s'agit de communiquer, tout s'effondre. Je comprends que quand on s'implique beaucoup, ce soit très éprouvant, mais quand on est exaspéré il vaut peut-être mieux prendre un peu de recul et revenir quand on a un esprit plus serein. Par contre si darktable devient une corvée…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réduire la police des volets table Lumineuse - par Nel - 31-01-20, 23:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)