Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduire la police des volets table Lumineuse
#21
Globalement, ça sent le problème de version Gtk ce que tu décris. Et comme Gtk est la librairie graphique de darktable... En tout cas, le CSS n'est pas en cause, c'est au moins ça. Quelles versions de Gtk as-tu respectivement sur ta Debian et Ubuntu ? Pour Ubuntu, vu que c'est une 18.04, je suis à peu près sûr (déjà vu) que la version Gtk contient des bugs qui crée des problèmes d'affichage.

J'ai sur mon système une 3.24.12. Gtk+ 3.22 est le minimum nécessaire. Gtk+ 3.24.7 ou + est recommandé (quelques bugs corrigés sur Gtk entre ces versions en sont la cause, de mémoire d'ailleurs sur la sélection des polices sur le CSS ; de mémoire seulement...).

(02-02-20, 12:23)Nel a écrit : En fouillant un peu, je suis tombé sur le wiki Gnome qui dit d'installer aussi le paquet libgtk-3-dev
https://wiki.gnome.org/action/show/Proje.../Inspector
Mais ça va me ramener toute la tripaille de développement (109 paquets)

Et pour tout te dire, étant donné que le thème par défaut me convient en changeant simplement la taille des polices à 72 dpi. Il y a juste l'interface gris neutre que j'aurais aimé utiliser. Mais avec la nouvelle fonction "ampoule" expliquée par Aurélien dans une de ces dernières vidéos, celle qui réduit l'image et fait un cadre blanc tout autour pour pouvoir mieux évaluer la luminosité de l'ensemble, j'arrive finalement à mes fins.

Ah oui, en effet, Gtk Inspector Tool étant un outil de debug/développement, il faut installer pas mal de paquets (dépendances obligent).

Un thème gris associé au thème par défaut, c'est une bonne idée et rapide à faire. J'y avais vaguement pensé mais je vais le proposer pour la 3.0.1 (je le posterai ici pour usage en attendant). Je regarde ça cet après-midi (il pleut, pas de sortie nature donc...).

Je te proposerai aussi un CSS test par rapport au problème de sélection de police (pas sûr de ce que ça donnera puisque n'ayant pas ton problème sur mon système, je ne pourrai pas tester).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réduire la police des volets table Lumineuse - par nicoauffray - 02-02-20, 12:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)