Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduire la police des volets table Lumineuse
#29
(02-02-20, 22:41)Nel a écrit : @nicoauffray

Attention je parle bien de crénage, pas de crénelage. C'est-à-dire l'espacement entre 2 caractères d'une même police.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9nage
Personnellement je n'ai pas de problème de crénelage ni sur Debian Sid, ni sur Kubuntu 18.07, les polices sont très bien lissées.

Oups, au temps pour moi, j'avais oublié que le terme crénage existait et ce qu'il signifiait. Ca ne change pas l'astuce évoquée dans ce cas sous KDE. Les options d'anti-aliasing sous KDE ont aussi un impact sur le crénage ! Je t'invite à faire le test et voir concrètement la différence sous darktable (pense à redémarrer darktable pour que le changement appliqué prenne effet.

Pour le choix de police, c'est la version de Gtk qui pose problème. De mémoire, il y a eu un bug sur certaines versions de Gtk pour l'application correcte de la police définie par un CSS. Je sais que c'est corrigé au moins sur Gtk+ 3.24 (c'est indépendant de darktable du coup).

Bref, Gtk+ est une librairie graphique qui pose quelques problèmes selon la version utilisée et d'ailleurs il y a eu des discussions pour envisager l'intégration du choix de police et taille caractère directement dans les préférences darktable (donc hors CSS). Reste à avoir un développeur compétent qui prenne le temps de l'intégrer.

(03-02-20, 17:16)chloma a écrit : Bonjour,
juste pour info : sur debian buster  et bureau gnome aucun problème de crénage avec les polices roboto

Gtk+ étant la librairie graphique utilisée par Gnome, et Aurélien et moi-même ayant travaillé sur cette interface, je n'ai jamais vu de problème signalée sous Gnome (hors parfois application de la bonne police lié à certaines versions de Gtk+ qui posent problème).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réduire la police des volets table Lumineuse - par nicoauffray - 03-02-20, 18:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)