Pour la saturation sur les hautes lumières tout en conservant préserver la couleur sur "norme puissance RVB" dans filmique, j'ai 9 x/ 10 du poussif dans la balance couleur ou par l'ajout d'un filtre dégradé quand j'ai descendu trop loin le curseur d'exposition relative du blanc. Logique, mais il faut s'en rappeler et beaucoup font cette erreur semble-t-il.
Pour la lumière bleue sur les points chauds, ici je pense qu'il y a un mélange d'une teinte borderline gamut et des zones cramées, pas surexposées, voir surex raw pour s'en convaincre.
C'est aussi la raison des cassures brusques.
En mettant la préservation de couleur sur luminance Y, n'est ce pas mieux ?
Il faudra quand même passer par le mixeur de canaux pour rentrer ces bleus.
Si Aurélien re-passe par ici que dit il de luminance Y vs norme puissance RVB dans filmique ?
Pour la lumière bleue sur les points chauds, ici je pense qu'il y a un mélange d'une teinte borderline gamut et des zones cramées, pas surexposées, voir surex raw pour s'en convaincre.
C'est aussi la raison des cassures brusques.
En mettant la préservation de couleur sur luminance Y, n'est ce pas mieux ?
Il faudra quand même passer par le mixeur de canaux pour rentrer ces bleus.
Si Aurélien re-passe par ici que dit il de luminance Y vs norme puissance RVB dans filmique ?