Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation darktable stable et à tester
#10
Je suis de l'avis d'Aurélien Pierre pour flatpak  c'est monstrueux : plus de 2 go sur le disque pour un seul logiciel, donc à éviter

En ce moment j'utilise sans trop de problème 3.1 même en tant que débutant que je trouve ici 
https://software.opensuse.org/download.h...=darktable

Le plus difficile est de se documenter sur ce qui est nouveau, mais je considère que c'est mon problème suite à mon choix de documenter pour mon usage et ma propre compréhension (puis pour les autres autour de moi) mon appropriation de dt en mode RVB linéaire. Ça avance, avec 3 ou 4 opérations dont filmique j'arrive à produire une photo prise dans un musée bien mieux que le jpg ! Je vais donc pouvoir compléter la doc que j'ai entrepris  à partir de ce que j'ai  lu ou vu dans les forums et blogs et le manuel (j'ai hâte au manuel v3)

Je vis un peu les mêmes difficultés que spray, l'abord de dt pour un non connaissant (c'est pas la même chose qu'un nul) est difficile, il faut s'accrocher et je continue à penser qu'il ne faut pas demander aux développeurs clés qui font un travail formidable de prendre en charge tous les gens comme moi c'est trop chronophage, mais il faut que des membres de la communauté le fassent. Ils sont tellement dans leur logiciel qu'ils n'ont même plus idée de ce sur quoi le novice bloque et c'est tout à fait normal. C'est pourquoi je pense qu'il faut que quelques uns documentent leur apprentissage (pas dans tous ses méandres bien sûr) car une fois fait ils les oublient.

Pour le moment mon effort personnel c'est ici https://pascot.ca/labo/, si ça peut aider tant mieux, sinon en le faisant j'apprends beaucoup (naturellement j'ai commencé par le plus simple, la table lumineuse)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installation darktable stable et à tester - par Daniel Pascot - 05-02-20, 18:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)