@ Olivier-40 > On peut peut-être s'en passer dans ces circonstances
C'est une réponse, disons que filmique n'est pas le plus adapté dans ce cas un peu particulier à contourner le problème, il en ajoute même sa part, ni même d'une utilité majeure ici.
Mais je ne fais pas le choix de la courbe de base comme toi, trop distante de celle des Fuji, et son mode "préserver couleur" ne fait pas le job.
@ rawfiner, nicoauffray
Je fais le constat que dès l'entrée dans dt on a une dominante tirant sur le magenta, filmique n'a rien à y voir.
Base ma de travail sur ces sujets c'est d'abord la balance des blancs je pousse un peu la teinte, ici j'ai du mettre ~1.10
Je pousse la température entre 6000 et 7000 K
Le reste est fait dans le mixeur de canaux, canal teinte, en montant un peu de rouge voire moitié moins de bleu ou pas du tout... c'est le cas, pas ici.
Reste que si j'ai besoin de filmique il est dans le pipe après ces deux modules... et là !
Oui, nicoauffray il y a une zone un peu brulée sur le haut, il faut jouer de la reconstruction des hautes lumières dans LCh.
De là venait cette teinte moins orange reflétée sur la mer la faisant scintiller.
C'est une réponse, disons que filmique n'est pas le plus adapté dans ce cas un peu particulier à contourner le problème, il en ajoute même sa part, ni même d'une utilité majeure ici.
Mais je ne fais pas le choix de la courbe de base comme toi, trop distante de celle des Fuji, et son mode "préserver couleur" ne fait pas le job.
@ rawfiner, nicoauffray
Je fais le constat que dès l'entrée dans dt on a une dominante tirant sur le magenta, filmique n'a rien à y voir.
Base ma de travail sur ces sujets c'est d'abord la balance des blancs je pousse un peu la teinte, ici j'ai du mettre ~1.10
Je pousse la température entre 6000 et 7000 K
Le reste est fait dans le mixeur de canaux, canal teinte, en montant un peu de rouge voire moitié moins de bleu ou pas du tout... c'est le cas, pas ici.
Reste que si j'ai besoin de filmique il est dans le pipe après ces deux modules... et là !
Oui, nicoauffray il y a une zone un peu brulée sur le haut, il faut jouer de la reconstruction des hautes lumières dans LCh.
De là venait cette teinte moins orange reflétée sur la mer la faisant scintiller.