08-02-20, 10:08
(Modification du message : 08-02-20, 10:09 par nicoauffray.)
(08-02-20, 00:39)patrick L a écrit : meme en faisant comme dit nicauffray c'est pas suffisant.
une base de données c'est modulaire;.. on a une table et des tables filles. le probleme c'est quand on ecrit dans la table mere une information. et que l'ecriture dans la table fille ne se fait pas et le terrible message "erreur d'integrite base de données".
selon moi lorsque ca se passe tres mal apres avoir viré les deux fichiers .lock c'est de renommer les deux .db et ensuite relancer darktable et tout réimporter les photos avec les xmp activés. surtout si le plantage se fait pendant "en cours" là les bases de données sont modifiées.
Et en quoi ce n'est pas suffisant ? Tu ne l'explique pas ici. Ce que tu explique est le cas exceptionnel où la base de données est foutue, ce qui est extrêmement rare. Dans 98-99% des cas, s'assurer qu'il n'y a pas de processus ouvert et supprimer les fichiers lock est suffisant. Et dans l'absolu, ce problème en usage normal n'arrive heureusement pas souvent.
(08-02-20, 01:13)Daniel Pascot a écrit : Quand on ne sait pas trouver un processus est-ce que simplement redémarrer sa machine avant d'effacer les .lock serait une précaution suffisante ?
Ce n'est pas le plus rapide mais oui c'est une précaution suffisante.