Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez-vous une solution filmique-rvb
#13
Arhhhh je regrette d'avoir mentionné filmique dans le titre.

> Filmique n'a pas vocation à tout gérer/régler et ça n'empêche pas son usage ici
Oui, je le dis un peu plus haut, et il n'est pas écrit de devoir utiliser filmique obligatoirement avec darktable, il serait incontournable on ne pourrait le désactiver.
Certes on en parle beaucoup mais ce n'est pas non plus une raison à l'intégrer systématiquement à tous workflow

> Plus globalement, je considère qu'utiliser filmique seul et essayer de tout faire avec lui est une erreur
Entièrement d'accord avec ça.

Pour en revenir à ta proposition je pense que tu as compris l'approche et pourquoi pas avec filmique.
Tu as positionné la luminance du gris moyen très bas, 6.9%, ce n'est pas une critique tu n'as pas vu la scène hein... le premier plan était plutôt en ombre chinoise, je le révèle dans mon développement mais c'est déjà exagéré.
Mais à 6.9% ça a le mérite de mettre en évidence le problème. La côte en face est assez éloignée ~5 à 6 km, normal qu'il y ait un effet de brume mais elle vire au magneta, filmique ou pas, ça c'est moins naturel.

Corriger ça sans toucher au reste (hors masque) est compliqué, le mieux que j'ai trouvé est la teinte & température dans balance des blancs mais ça ne fait pas le job complètement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez-vous une solution filmique-rvb - par JacoTux - 08-02-20, 19:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)