Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez-vous une solution filmique-rvb
#18
(08-02-20, 10:19)JacoTux a écrit : > Peux-tu nous préciser stp ce que tu souhaites comme rendu ou ce que tu as vu ce jour là ?

Il ne s'agit pas de trouver un effet artistique mais plutôt d'être au plus proche de ce qui était visible au moment de la prise de vue.
Pas simple quant-on ne l'a pas vu, d'autant qu'un couché de soleil peut couvrir une large palette qui va du rose au rouge.

De ce que je me souviens on était sur un dégradé symétrique très orangé sur la côte d'en face et juste au-dessus du nuage à quelque chose de plus jaune en altitude et sur la mer qui reflète le haut du ciel. La barre nuageuse au-dessus de la côte ne devait pas avoir une grande profondeur vers l'ouest et une nébulosité plus diffuse était présente en altitude qui a fait office de diffuseur aux lumières du couché de soleil d’où cet embrassement global, voilà pour la description que je peux en faire.
[...]
Je me suis essayé
Filmique avec au départ 18,45 de gris moyen (bon élève !) finalement un peu diminué
J'ai joué entre balance des blancs et balance couleur, sans savoir vraiment ce que je faisais, un peu d'égaliseur de tons pour récupérer des détails sur la côte
Trop orange je pense et pas assez de nuance dans la mer
J'ai aussi un peu redresser l'horizon et gommé les lumières sur la côte en face à droite
Qu'en penses-tu ?
[Image: DSCF1259.jpg]
C'est une belle photo et un exercice intéressant
Merci !
Par contre je n'ai pas pu importer les développements, freeze de dt pour tous les jpg
Et j'ai eu un drôle de bug (ou pas, mauvais usage ?) en voulant toucher à l'exposition par l'histogramme après filmique RVB (ah cet histogramme, il faut l'oublier ! ;-)

[Image: Capture-du-2020-02-09-12-20-47.png]
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez-vous une solution filmique-rvb - par galletoni - 09-02-20, 21:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)