Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
import JPG et traitement par défaut [Résolu]
(27-02-20, 11:25)loicb a écrit : Le problème est que si j'importe un dossier dans lequel il y a des fichiers JPG et bien mes réglages par défaut s'activent également et bien sûr le résultat est catastrophique puisque la photo a déjà été traitée.

J'ai donc essayer un truc : Dans les paramètres des modules, j'ai coché ça :
[Image: parametres-par-defaut.png]
Est-ce que ça vous semble correct ?
Pour les "Format", que signifie "Images normales" ? Est-ce des jpg ? des TIFF, ça n'a rien à voir ?

Après avoir fait ça, ça semble mieux sauf que les photos jpg qui ont été développées "par erreur" par dt automatiquement dans l'import ne veulent plus revenir sans traitement de base, même en supprimant les .xmp qui leur correspondent.

Images normales s'applique aux jpg et png. Pour les TIFF, je n'en sais rien. Le meilleur moyen de tester à quel format un preset s'applique est d'importer une image test au format TIFF (par exemple) avec le preset où tu coche avant cette option puis refaire le test avec une autre image (ou la même en l'ayant supprimé au préalable de darktable, depuis darktable) en décochant avant import.

Pour rappel, un preset s'applique automatiquement uniquement dans les cas suivants :
- à l'import
- à la création d'un clone vierge
- en chambre noire, en cliquant sur l'historique sur une des lignes des modules obligatoires (les premières lignes en gros de l'historique) et en cliquant sur "compresser"

Tu peux donc reprendre tes jpg impactés par la dernière option puisque si tu compresse depuis la ligne "original" avec le preset qui ne s'applique qu'a RAW, ton preset ne sera pas appliqué et ton jpg confirmé sur son affichage d'origine.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: import JPG et traitement par défaut - par nicoauffray - 27-02-20, 17:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)