27-02-20, 20:56
(Modification du message : 27-02-20, 20:58 par nicoauffray.)
(27-02-20, 18:01)loicb a écrit : 2. Si je ferme dt, je supprime les .xmp dans le dossier "RepTest" et bien j'ai toujours mes jpg et plus mes xmp. Quand j'ouvre dt, les jpg sont revenus comme lorsqu'il les avait traités la première fois. Ce n'est pas normal puisque les xmp n'existe plus. Darktable doit garder en mémoire quelque part les modif. Mais où ?
Le XMP est une sorte de sauvegarde individuelle. Les traitements sont aussi conservés dans la base de données. Tout simplement pour ça que tu as toujours le développement. Et que tu as la possibilité que j'ai décrite en chambre noire, ou simplement via la table lumineuse, l'option "supprimer" du module "développement" à droite.
(27-02-20, 20:26)spray a écrit : Je crois que la chose à faire serait, lorsqu'ils sont "revenus" de sélectionner tous les jpg en question dans la table lumineuse et de faire "enlever".
Cela supprimera les xmp stockés dans la database. Et cela ne supprimera pas les fichiers JPG (ne pas faire "poubelle" évidemment)
Non, surtout pas. Enlever retire l'image de darktable (du référencement dans la base de données) tout en laissant le fichier à sa place dans le dossier sur le disque dur donc le jpg ne sera plus visible dans darktable. "Poubelle" fait la même chose qu'"Enlever" mais l'envoie aussi dans la corbeille de ton OS.
Pour supprimer un développement d'une image, c'est le module "développement" en table lumineuse qu'il faut utiliser.