Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable bloqué au lancement
#12
Bonjour,

Là, ça y est, dt ne s'ouvre plus du tout.

Depuis mon message du 07/02 dans ce fil voici un petit point sur l'ensemble.

Windows 10/64 dt 3.0.0 - dt sur micro, photos sur dd externes

Je ne faisais pratiquement plus de zoom à 100% (qui était source de plantage - fermeture de dt) mais j'ai eu à ré-exporter des photos d'avant dt 3.0.0. Si je les ouvrais en chambre noire et que je voulais modifier quelque chose => plantage de dt
Ayant installé dt 3.0.0 le 01 ou 02 /01/2020 je faisais attention à tous mes répertoires 2019 et avant. Mais parfois je n'y pensais plus et paf-le-chien.
Pour pallier à ce soucis d'ancien répertoire, je commençais par cloner l'image, je supprimais le clone 0, puis je re développais l'image avec filmique rvb.

Mais très souvent je devais donc supprimer les .lock précédemment cités.

Et il y a trois jours j'ai procédé à une MAJ de GIMP en 2.10.18

Depuis dt refuse totalement de s'ouvrir ... y a-t-il une coïncidence ? je ne sais pas !

A chaque lancement j'ai la petite fenêtre noire dt "normale" puis quelques seconde après mon écran devient tout noir, et retour à l'écran windows. Oui, à noter que j'en étais à n'avoir ABSOLUMENT plus rien d'ouvert (messagerie, navigateur de fichier, navigateur internet, ... rien de rien). Le pire était parfois "windows a rencontré un problème, l'ordinateur doit redémarrer", mais toujours impossible de redémarrer dt.

J'envisage de reprendre tous mes répertoires photos et d'y supprimer tous les xmp. De supprimer et réinstaller dt, et de tout reprendre comme si je débutais sur ce logiciel. Une galère quoi ... !
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Messages dans ce sujet
Darktable bloqué au lancement - par Marc34 - 06-02-20, 21:58
RE: Darktable bloqué au lancement - par PB2N - 08-03-20, 15:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)