Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débuts sous Darktable, 3000 RAW à traiter, besoin de conseils !
#9
Bonjour, je me suis surtout intéressé à la pagode, ce qui n'aide pas beaucoup Samudesu car la prise de vue est particulière. Après avoir fait  un essai avec filmique qui m'a donné une image très semblable à celle d'Olivier-40 j'ai étudié le traitement de nicoauffray, l'avantage d'avoir du temps. Pour une fois son traitement pose problème, même non finalisé. Je pense - sans certitude - que la conjonction d'une forte sous-exposition dans le module exposition et d'une forte sur-exposition dans "égaliseur de ton" génère des artefacts bien visibles dans le feuillage de l'arbre à droite : des rameaux ont disparu, il n'y en a plus qu'une trace blanche, et le feuillage en haut est "bizarre". Je n'ai pas réussi à améliorer les réglages. Mais ce traitement a l'intérêt de montrer qu'il y a de la matière dans le ciel.
Du coup je me suis demandé si pour répondre à la demande initiale de Samudesu qui voudrait pouvoir appliquer un traitement de base à beaucoup d'images, quitte à revenir sur certains traitements après, la courbe de base ne donnerait pas un résultat plus facile à obtenir.
J'arrive à cette image sans fignoler.
[Image: pagode-01.jpg]

Pour le moment je ne sais pas faire ça avec filmique. et vous ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Débuts sous Darktable, 3000 RAW à traiter, besoin de conseils ! - par chloma - 13-03-20, 12:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)