21-03-20, 17:23
(21-03-20, 17:03)David a écrit : Bonjour, (en espérant être au bon endroit),
j'ai téléchargé darktable 3.0.1, en voulant l'ouvrir, une fenêtre noir s'ouvre, disparaît aussitôt,
puis une autre, plus petite, prend le relais "darktable erreur de verrouillage de la base de données, une erreur est survenue en essayant d'ouvrir la base de données depuis, C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\darktable/data.db <le fichier de verrouillage de la base de données semble être vide>".
Je suis novice, j'ai parcouru le forum, certains disent "enlever library.db.lock et data.db.lock" mais c'est où?
J'ai comme l'impression, que le dossier est inexistant.
J'ai effacé plusieurs fois le logiciel pour le remplacer,mais rien .
Merci pour votre aide .
Bonjour David,
la fenêtre noire est normale et vous la verrez toujours, ce n'est pas un problème.
Les fichiers de verrouillage contiennent le n° du processus qui les a créé et servent à empêcher un autre utilisateur que vous à accéder aux bases de données. Ils sont normalement effacés à la fermeture de darktable. S'ils subsistent, c'est dû à un arrêt anormal de darktable, il faut effectivement les supprimer et le message donne le chemin d'accès ("utilisateur", c'est votre nom d'utilisateur Windows). Si vous ne voyez pas le répertoire AppData, il faut aller dans les préférences de l'explorateur et permettre l'affichage des dossiers cachés.
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1