Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] OpenCL nvidia opensuse tumbleweed et noyau 5.6
Oui, j'ai nvidia-modprobe installé.

Dans la page https://darktable.gitlab.io/doc/fr/darkt...tions.html
ce paragraphe correspond en tous points à mon problème et au message d'erreur relevé
Citation :darktable pourrait trouver votre libOpenCL.so mais vous dire ensuite qu'il ne peut obtenir de plate-forme. Les pilotes NVIDIA donnent souvent un code d’erreur 1001 (« error code -1001 ») dans ce cas. Ceci arrive parce que libOpenCL n'est qu'un encapsuleur de bibliothèque. Les vraies bibliothèques - spécifiques au fabricant, au périphérique et au pilote – doivent être chargées. Ceci a échoué pour une raison quelconque. Il y a une structure de fichiers dans /etc/OpenCL sur votre système que libOpenCL.so consulte pour rechercher ces bibliothèques. Vérifiez que vous n'avez pas quelque chose de louche par là et essayez de le corriger. Souvent, les bibliothèques ne peuvent pas être trouvées par le chargeur dynamique de votre système. En indiquer le nom avec le chemin complet peut aider.

J'ai effectivement trouvé un fichier /etc/OpenCL/vendors/nvidia.icd qui contient une seule ligne :
libnvidia-opencl.so.1
Ce qui semble insuffisant selon l'extrait de la doc ci-dessus. Quelles sont les librairies que je devrais y trouver ?

Et la librairie citée est bien présente
penguin:/ # ls -l /usr/lib64/nvidia*
total 32
lrwxrwxrwx 1 root root 18 Apr 5 12:39 libOpenCL.so.1 -> libOpenCL.so.1.0.0
-rwxr-xr-x 1 root root 27504 Apr 5 12:39 libOpenCL.so.1.0.0
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: OpenCL nvidia opensuse tumbleweed et noyau 5.6 - par jpverrue - 11-04-20, 20:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)