25-04-20, 20:00
(25-04-20, 11:58)nicoauffray a écrit : Quand on a tellement l'habitude de compiler, ce qui est le cas de tous les développeurs, on ne fait même plus attention au README. Il date et même s'il est indiqué mis à jour il y a 3 mois, ça n'a été que très partiellement. Lorsque j'aurais fini de travailler sur la mise à jour visuelle de la nouvelle fenêtre des préférences qui apparaîtra dans la prochaine version majeure, je m'attaquerais à sa mise à jour, et basculerai les instructions de compilation sur Github au passage. Merci du signalement de ce lien daté dans le README.
Pour tes paramètres, ils sont clairement sous-adaptés à ton système (et ça peut causer des crash) pour la mémoire.
Déjà, ton processeur à 4 coeurs, donc tu mets 4 au lieu de 8 dans le nombre de fils d'exécution (ou 3 si tu veux laisser un coeur à une autre application en cas d'usage gourmand du processeur).
Ensuite, pour la mémoire pour le tuilage, tu peux carrément passer à 10240 (soit 10 Go sur tes 24 Go), ça laisse de la marge et darktable n'utilisera de toute façon pas plus que ce dont il a besoin et ira rarement jusque-là, sauf si traitement très gourmands sur des RAW de très grandes tailles. Tu même mettre plus haut si tu veux, c'est en gros la RAM/SWAP max que tu autorise darktable à utiliser. Si par exemple, hors darktable tu n'utilise pas plus de 4 ou 5 Go, tu pourrais potentiellement monter à 15 voire 18 Go. Toujours laisser un peu de marge par contre pour éviter que ton système se fige.
Ensuite, si tu as un gros disque dur, la 1ère ligne où tu as mis 1016, c'est la quantité d'espace disque que tu laisse pour le cache des miniatures donc pour accélérer leur affichage. N'hésite pas à monter ça selon ton usage, le nombre d'images que tu as et l'espace disque que tu es prêt à laisser à ce cache. Là, pas de préconisation précise, ça ne joue que sur la vitesse d'affichage des miniatures.
Merci bcp pour tes conseils
Bon, entre temps j'ai constaté un nouveau crash... cette fois au moment de cloner une image. Le clone a été créé mais dt à défailli avant d'afficher la miniature correspondante dans le panneau de gestion des clones.
Voici donc une nouvelle backtrace.