Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE [Résolu]
J'avais mal compris, je pensais que tu travaillais à partir d'une version stable et que tu voulais la mettre à jour en master.

> Il n'y a pas à mon avis de version git de proposée dans les dépôts Manjaro
Effectivement, les dépôts ne proposent que des binaires déjà compilés des versions stables, vu le nombre de commit le mainteneur passerait ses journées à compiler la master qui change quasi journellement.
Effectivement si tu compiles à partir du PKGBUILD de AUR et que tu construis ton paquet avec pamac tu auras la dernière master, au moment où j'écris le paquet darktable-git-release.3.1.0.r1384

En fait pamac ne fait que l'équivalent de cette suite de commandes :

Code :
$ wget https://aur.archlinux.org/cgit/aur.git/snapshot/darktable-git.tar.gz
$ tar xzvf darktable-git.tar.gz
$ cd darktable-git
$ makepkg -s
$ sudo pacman -U darktable-git-release.[n°_de_la_version]-x86_64.pkg.tar.xz

Ta façon de faire, il est vrai très user friendly, a le mérite que l'appli et ses dépendances sont pris en charge par le gestionnaire de paquet... d'où tes notifications de mise à jour régulières avec le dernier n° de version.
Mais le défaut de ne pas pouvoir utiliser en parallèle la version stable des dépôts, sauf à la compiler indépendamment à partir des sources.

> Pour ce qui est de la partition Windows, que j'arrête le PC sous Windows ou que je fasse redémarrer, mon HDD de 2 To NTFS est actuellement toujours accessible.
Si j'ai compris, ce disque est interne mais n'est pas celui qui supporte Windows, il n'est donc pas verrouillé par le système d'arrêt ou de démarrage rapide de Windows qui est en fait un "suspend to disk". Ton problème devait être ailleurs, mais quoi ?

> D'ailleurs ce sont quoi les différents Plugin.git proposés dans AUR au dessous ?
Pour enfuse, utile pour faire du HDR, il y a un tuto vidéo pour exemple mais assez ancien.
Ça utilise les scripts Lua, eux utiles à plein de choses, je m'en sert pour l'export vers Gimp.
dtmediawiki... je ne connais pas

Je n'ai pas installé les scripts Lua par ce biais, là encore ça devrait avoir l'avantage de ne pas se préoccuper des MàJ, elles se signalent d'elles mêmes avec ton gestionnaire de paquets.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Réimportation des photos obligatoire après mise à jour sous Manjaro KDE ? - par JacoTux - 01-05-20, 02:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)