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Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique
#32
Tu as tout simplement la possibilité avec darktable de choisir l'espace couleur pour de nombreuses choses.

Comme tu l'as compris, dans le module profil de couleur d'entrée, tu définis l'espace de travail sur lequel... travailler. Et c'est préférable qu'il soit plus large comme tu l'as précisé. En espace de sortie, tu définis l'espace de travail de sortie (selon le média de sortie que tu vises ; pour une image numérique jpg, le sRGB suffit d'où ce choix).

Pour les autres espaces (l'icône en bas à droite de la chambre noire), là tu définis l'espace de travail de ton écran (le profil couleur utilisé par le système par défaut mais tu peux en définir un autre). Et là, forcément comme c'est l'écran qui te permet de visualiser les couleurs, si le profil couleur (qui pour rappel permet de précise comment l'écran affiche les couleurs et dans quel espace ; dans la limite de ce que l'écran permet physiquement). Donc, si tu change l'espace couleur, et selon l'écran, tu auras des couleurs qui ne peuvent plus s'afficher (d'où zone de surexposition). La surexposition ou la sous-exposition d'une image, hors celle directement du RAW, est avant tout la limite des ombres ou hautes lumières.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
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RE: Interrogations sur la détection des lumières surexposées et filmique - par nicoauffray - 05-05-20, 16:12

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