Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable freeze parfois (et de façon aléatoire)
(29-05-20, 04:45)G.Eco a écrit : Merci pour la suggestion. Je vais devoir lancer dt à chaque fois avec cette commande, car le freeze est aléatoire et il peut se passer plein de sessions sans problème.

Je vous tiendrai au courant à la prochaine glaciation Big Grin

Surtout que ce genre de problème peut ne pas être directement lié à darktable mais à darktable avec ta config. D'autant que sur certaines actions/modules, darktable est gourmand. Et de mémoire il me semble qu'il y a des sécurités dans le noyau Linux si surcharge prolongée d'un processeur. Ca m'arrive de temps en temps aussi avec mon vieux Mac et un CPU pas très puissant (et pas de carte graphique opencl en plus) où j'ai un processeur à 100% et le Mac du coup qui chauffe. J'ai l'extension CPU freq sous Gnome qui dans ce cas passe en rouge et parfois jusqu'à plus de 250% de surcharge. En général, si c'est pas très long, tout se passe, si ça dure, au bout d'un moment darktable se ferme tout seul. Je suppose que c'est plutôt le système qui vire darktable trop gourmand pour mon système. Il y a 2-3 modules qui peuvent être gourmands sur certaines images notamment.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: darktable freeze (parfois et de façon aléatoire) - par nicoauffray - 29-05-20, 18:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)