Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable freeze parfois (et de façon aléatoire)
(05-06-20, 02:00)G.Eco a écrit : Deux plantages de darktable ce matin, cette fois ce n'est pas un freeze mais un plantage violent qui ferme brutalement darktable.

Le premier uniquement en ouvrant une image dans la chambre noire

A noter que j'ai pu ensuite relancer dt et réouvrir cette même image et la travailler tout à fait normalement Huh

Pour le second plantage, j'étais dans la table noire sur une autre image, en train d'appliquer un module (je ne sais plus exactement lequel)

C'est la première fois que darktable plante de cette façon, pensez-vous que cela puisse être lié au changement de valeurs de tuilage que j'ai appliqué hier (cf plus haut dans ce fil) ?

Salut G.Eco,

Avec les valeurs par défaut tu étais presque au double de ce que tu as maintenant et cela "frezzait" seulement, sans plantage brutal  Huh
Je ne connais pas les besoins en ressources de Linux/Windows.
Bien que tu aies arrondi raisonnablement la valeur du tuilage, remonte vers les 3500 théoriques pour voir si ça passe avec la même image, ou même 2048 comme pour le mien, ça tourne très bien chez moi. 
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-81.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: darktable freeze parfois (et de façon aléatoire) - par FrançoisH - 05-06-20, 05:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)