06-06-20, 19:39
(Modification du message : 06-06-20, 19:41 par nicoauffray.)
(06-06-20, 19:28)G.Eco a écrit : Et je répète que tout cela reste très mystérieux à mes yeux car comme je l'avais écrit plus haut :
(06-06-20, 12:23)G.Eco a écrit : Autre interrogation : quand il dit module filmicrgb must be between input color profile and output color profile, cela concerne-t-il l'historique ou le pipeline de traitement ? Je croyais que l'ordre d'utilisation des modules (qu'on retrouve dans l'historique) importait peu mais que l'ordre du pipeline, lui, était toujours le même (et en tout cas je ne l'ai pas modifié).
La question n'est pas si tu l'as modifié ou non ici mais de vérifier où se situe filmic rgb dans l'ordre de traitement dans la chambre noire. Et si l'image s'affiche correctement, sans crash et telle que tu l'as voulu, dans ce cas tu te fous du message puisque comme je l'ai précisé sur ma 1ère réponse, il y a des bugs connus et corrigés depuis dans les versions 3.0.x autour de ce sujet. Et donc tu auras des anomalies tant que tu seras sur ces versions. La 3.2 corrigera tout ça et sort dans 2 mois. Donc un peu de patience, on est nombreux à bichonner cette future 3.2 et la peaufiner aux p'tits oignons.
Et darktable 3.2, c'est simple : ce sera les avantages et atouts de la 3.2 et bien plus, sans l'arrière-goût !