Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article pour darktable 3.2 : appel à contribution et nouveautés attendues
#7
Salut à tous,

Bon, je viens tout juste de commencer à préparer le sommaire (très provisoire à ce stade) de l'article. Pour ceux qui veulent commencer à rédiger une partie, ça peut être possible. Par contre, l'incontournable bien sûr est d'avoir utilisé/testé les évolutions décrites.

Déjà, pour la coordination :

- @jpg54 se charge de negadoctor (étant à l'origine de l'idée, il ne peut en être autrement Tongue Cool )
- vous soit vous me faites signe en MP pour partager les images que j'ajoutera, soit vous les mettez sur un drive et me faire le lien pour comprendrez que je me charge de la première partie sur l'interface et ses nombreuses évolutions, les ayant toutes testées et ayant développé les 3 thèmes CSS par dessus.

Le contenu n'est pas complet, la release note sur Github a été mise à jour mais contient encore du contenu des 3.0.1 et 3.0.2 donc pour faire le tri, ça oblige à jongler entre le release-note actuel et le release-note de la 3.0.1 en particulier (peu de choses sur la 3.0.2 et principalement des corrections de bugs).

@Hgmarty et @zakfm : merci de vous proposer. Si une partie vous tente, faites-moi signe. Si vous n'en avez pas, n'hésitez pas à rester en veille sur la rédaction. Des correcteurs, même débutants, sont plus que bienvenus. Un débutant peut d'ailleurs nous corriger si on écrit un truc pas très abordable.

Et si d'autres passent par là, merci de vous manifester. La 3.2 est conséquente. Enfin, comme l'a évoqué @jpg54, si vous faites des captures d'écran, merci de les faire en français ET en anglais (pour la traduction qui ira sur le blog darktable.org). Pour les images à mettre en ligne, il faut un dépôt permanent et sécurisé. Github est très bon pour ça donc si vous n'avez pas ce qu'il faut, l'idéal est de les poser sur un dossier partagé d'un drive/cloud que vous avez et d'insérer l'image sur Linuxfr. Me faire signe ensuite avec le lien du drive pour que je récupère l'image française et anglaise que je mettrais sur mon Github (évidemment les captures d'écran deviennent de fait libres donc faites gaffe aux images persos qui apparaissent) avec toutes les autres et je mettrais à jour les liens.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Article pour darktable 3.2 : appel à contribution et nouveautés attendues - par nicoauffray - 07-06-20, 16:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)