18-06-20, 19:26
Super Aurélien, merci !
Enfin je sais c'est quoi ces bandes :-) Mais donc le GUI triche un peu - l'aspect discret de la transformée est caché par la courbe continue (tiens, je me souviens même pas s'il existe la transformée en ondelettes continue, ça doit être possible ça fait loin mes études :-) )
Par contre tout à fait d'accord que le résultat peut être jugé le mieux sur le zoom de 100%
J'ai regardé un peu le code, c'est pas tout a fait ce que j'ai compris. J'ai interprété comme le nombre de "niveaux" la variable MAX_NUM_SCALES (8) et que les "detaills" sont de taille 2x2^i + 1 (donc 3, 5, 9, 17, etc.) pixels
Oui, on peut visualiser les "détails", mais c'est pas binaire 0/1, chaque "détail" a une valeur continue (comme dans Retouche). Et donc effectivement, on pourrait imaginer GUI qui affiche l'image au niveau donné en fonction de position de curseur sur la fenêtre de module, j'ai pas pensé à ça. J'imagine même pas comment ma machine pourrait supporter ça. Déjà filmique 4 la la fait ramer :-)
Enfin je sais c'est quoi ces bandes :-) Mais donc le GUI triche un peu - l'aspect discret de la transformée est caché par la courbe continue (tiens, je me souviens même pas s'il existe la transformée en ondelettes continue, ça doit être possible ça fait loin mes études :-) )
Par contre tout à fait d'accord que le résultat peut être jugé le mieux sur le zoom de 100%
J'ai regardé un peu le code, c'est pas tout a fait ce que j'ai compris. J'ai interprété comme le nombre de "niveaux" la variable MAX_NUM_SCALES (8) et que les "detaills" sont de taille 2x2^i + 1 (donc 3, 5, 9, 17, etc.) pixels
Oui, on peut visualiser les "détails", mais c'est pas binaire 0/1, chaque "détail" a une valeur continue (comme dans Retouche). Et donc effectivement, on pourrait imaginer GUI qui affiche l'image au niveau donné en fonction de position de curseur sur la fenêtre de module, j'ai pas pensé à ça. J'imagine même pas comment ma machine pourrait supporter ça. Déjà filmique 4 la la fait ramer :-)