Salut à tous et bon dimanche,
depuis hier j'essaie de reproduire ceci avec DT
à l'époque c'était un essai rapide d'un Helios, que je venais juste de recevoir sur mon boitier, avant que le porschiste ne redémarre, réalisé avec LR et post-traitement sous PaintShopPro.
Là je me suis dit que DT devait me permettre de tout faire et de comparer. Donc j'ai fait rapide pour trouver le cheminement et améliorer, mais
J'ai donc réalisé un masque qui détoure grossièrement la Porsche et que j'inverse pour traiter en N&B le parking et après le flouter. Que ce soit avec Monochrome, Zone de Couleurs ou là avec mixeurs de canaux j'ai le même résultat : un N&B intégral, il y a donc quelque chose que je rate sur les masques, si quelqu'un peut me révéler mon erreur, d'avance merci.
Dernière étape avant d'appliquer un N&B prédéfini sur le masque
Les deux fichiers sur le lien
https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing
depuis hier j'essaie de reproduire ceci avec DT
à l'époque c'était un essai rapide d'un Helios, que je venais juste de recevoir sur mon boitier, avant que le porschiste ne redémarre, réalisé avec LR et post-traitement sous PaintShopPro.
Là je me suis dit que DT devait me permettre de tout faire et de comparer. Donc j'ai fait rapide pour trouver le cheminement et améliorer, mais
J'ai donc réalisé un masque qui détoure grossièrement la Porsche et que j'inverse pour traiter en N&B le parking et après le flouter. Que ce soit avec Monochrome, Zone de Couleurs ou là avec mixeurs de canaux j'ai le même résultat : un N&B intégral, il y a donc quelque chose que je rate sur les masques, si quelqu'un peut me révéler mon erreur, d'avance merci.
Dernière étape avant d'appliquer un N&B prédéfini sur le masque
Les deux fichiers sur le lien
https://drive.google.com/drive/folders/1...sp=sharing