(31-08-20, 10:05)FrançoisH a écrit :Effectivement, c'est la seule solution. Désolé.(31-08-20, 09:58)jeanlagueyte@orange.fr a écrit : Bonjour,Salut Michel,
Je voudrais créer un pseudo, mais j'ignore comment dois-je m'y prendre: si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
Cordialement
Michel
sauf erreur de ma part, je crois me rappeler que quelqu'un d'autre a été dans le même cas, tu ne peux pas modifier ton pseudo et je ne sais pas si les modos peuvent le faire, en attendant leurs réponses, tu peux déjà envisager de te recréer un compte, comme tu n'as pas beaucoup de messages ce ne sera pas grave.
(31-08-20, 09:44)jpg54 a écrit : Pour l'instant, il n'y a pas de solution autre que la suppression humaine des spams et nous sommes que 2 modérateurs à le faire.
En principe, l'inscription au forum se doit faire avec une vérification par captcha est les administrateurs ne savent pas comment les spammeurs passent à travers de cette identification.
2 possibilités sont possibles :
soit changer de logiciels de gestion du forum par un plus sûr, un est à étude mais il est toujours pas finalisé ;
soit ne pas faire des inscriptions non automatique mais pas validation humaine, ce qui demande plus de modérateurs pour supporter ce surcroit.
Vu la recrudescence des ces spams, s'il ne faudrait pas avoir plus de modérateurs.
De plus la procédure de bannissement de ces spammeurs n'est pas sûre, ce qui a abouti au blocage complet du forum.
Actuellement, la procédure d'inscription est la suivante : pour pouvoir s'inscrire, un impétrant dépose une demande sur la page d'inscription. Il reçoit ensuite un mail automatique auquel il doit répondre pour activer son compte. Quand le compte est activé, il peut poster.
Donc les spammeurs disposent d'adresses mails valides pour pouvoir finaliser leur inscription. Ils ont donc le temps et la patience de procéder à cette démarche pour poster leurs m... À moins qu'ils ne disposent de portes dérobées pour court-circuiter la procédure. Là je ne peux pas répondre.
L'ultime solution serait d'appliquer ce que propose Jean-Paul, soumettre l'inscription à validation humaine. Mais outre la charge que cela repésenten on ne peut pas exclure qu'on se fasse avoir de temps en temps...
Mes photos : jpverrue.fr