31-08-20, 18:31
(31-08-20, 12:35)G.Eco a écrit :(31-08-20, 12:27)Hgmarty a écrit : [...] ....il faut passer par un peu de théorie. Voir cet article : https://darktable.fr/2020/01/darktable-3...u-secours/
On trie pas mal de modules avec.
Dans mon workflow, j'utilise très peu de modules comme G.Eco le dit: exposition, égaliseur de tons, filmique, balance couleurs, recadrer, correction objectif et réduction bruit profil et quelques extras de temps à autre.
Je suis parti du même article d'Aurélien et j'utilise aussi, dans 99% des cas, uniquement les modules que tu cites![]()
Idem, mais j'ajouterais aussi pour un renforcer la netteté, non pas le module de ce nom mais les modules contraste local et égaliseur de contraste. Avec seulement ces modules, 99% des images sont en effet traitées. j'en ai même fait un preset perso efficace dans 80% des cas. Et avec un style pour ciel "sombre" ajoutant un peu d'expo en plus, je ne traite plus que, allez 5% à 10% de mes photos manuellement. Mais se faire ce genre de preset à sa sauce demande du temps et de la pratique pour trouver sa bonne combinaison perso. Ca reste le principe du RAW : pouvoir faire ses rendus à sa manière (et non pas celle du constructeur de son boitier photo).