Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
encore un probleme installation opencl [ resolu]
NelLe pilote propriétaire Nvidia est obligatoire pour avoir OpenCL fonctionnel.
Le pilote nouveau gère très peu de chose. Pas d'accélération graphique, donc pas d'OpenGL ni d'OpenCL. En plus ta carte fonctionnera également en mode dégradé. Nvidia n'a pas fourni le firmware qui permet de débloquer la vitesse d'horloge et exploiter toutes les capacités des cartes graphiques pour les générations des GeForce 1000 et plus récentes. Bref, le pilote nouveau ne permet que l'affichage d'un simple bureau.

Par contre, ça m'étonne que le pilote Nvidia plante. Personnellement, je suis sur Linux+Nvidia depuis 2006, avec différentes cartes (6600GT, 9600GT, 660GTX, 1070Ti), plusieurs distributions en base Debian (Ubuntu, Mint, Debian), toutes les versions des pilotes au fur et à mesure de leur publication, et je n'ai jamais eu aucun souci de plantage, même dans les jeux vidéo les plus exigeants.

j'ai peut etre un probleme de fiabilité de mon ordi sedatech.  
via les backports   j'ai une version 3.0.2  de darktable.   et j'ai viré la version   dans le flatpak moins  bien  que celle de aout 2020. donc je dois  remettre les pilotes nvidia et installer nvidia-libopencl1 ?

J'ai lu que nvidia est sur un projet pour integrer  les cartes nvidia dans les noyaux linux. 

www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTI4MTc ( anglais).

et sur les plantages,    je fais comment pour avoir un log actif  juste avant le plantage  à envoyer parce que la plupart du temps je suis obligé de relancer via un reset.
uc   sedateck 8 go ram 
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 4.4.2

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: encore un probleme installation opencl - par patrick L - 04-10-20, 17:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)