25-10-20, 16:24
Trouvé !
En fait dans mon cas, ce sont les données liblensfun qui ne sont pas en raccord avec la sortie du binaire exiv2.
Pour le Nikon AF-P 10-20 DX
J'avais déjà viré le 168, mais j'avais pas vu le G qui manquait.
Pour le Tamron 90mm macro
J'avais déjà tenté de le remplacer par la sortie de exiftool, sans succès, pensant que la chaine de caractère était directement produite par l'objectif et donc similaire à celle de exiv2. Grosse erreur de ma part, les 2 outils interprètent les exifs chacun à leur façon.
La sortie de exiftool donne quant à lui
ce qui n'a rien à voir du tout.
Soit dit en passant, le fichier ~/.exiv2 n'a aucune incidence sur darktable, contrairement à Gwenview. Ce qui m'a surement induit en erreur, vu les différences entre la libexiv2 et le binaire exiv2.
Alors c'était peut-être le cas sur les anciennes versions. Mais sur celle dispo sur les dépots OpenSuse pour Ubuntu 20.04, une correction par ~/.exiv2 ce n'est pas nécessaire.
Par contre ça n'a rien à voir avec le souci de christg69.
Dans son cas, il faudrait qu'il poste le retour de cette commande sur un fichier raw avec son objectif Tamron 15-30
Mais si comme dit chloma, 2 objectifs ont la même référence, je crains qu'il n'y ait pas de réelle solution
En fait dans mon cas, ce sont les données liblensfun qui ne sont pas en raccord avec la sortie du binaire exiv2.
Pour le Nikon AF-P 10-20 DX
Code :
<model>Nikon AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6 VR 168</model>
devient
<model>Nikon AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6G VR</model>
Pour le Tamron 90mm macro
Code :
<model>Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1</model>
devient
<model>Tamron SP 90mm f/2.8 Di VC USD Macro 1:1</model>
La sortie de exiftool donne quant à lui
Code :
Tamron SP 90mm f/2.8 Di VC USD Macro 1:1 (F017)
Soit dit en passant, le fichier ~/.exiv2 n'a aucune incidence sur darktable, contrairement à Gwenview. Ce qui m'a surement induit en erreur, vu les différences entre la libexiv2 et le binaire exiv2.
Alors c'était peut-être le cas sur les anciennes versions. Mais sur celle dispo sur les dépots OpenSuse pour Ubuntu 20.04, une correction par ~/.exiv2 ce n'est pas nécessaire.
Par contre ça n'a rien à voir avec le souci de christg69.
Dans son cas, il faudrait qu'il poste le retour de cette commande sur un fichier raw avec son objectif Tamron 15-30
Code :
exiv2 -pt NomDuFichier.Raw | grep LensID