Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] J'ai perdu les boutons de l'Histogramme !
(19-11-20, 18:54)Jeb a écrit : J'ai renommé le répertoire de config de Darktable.
Je retrouve un fonctionnement normal de l'histogramme. Mais je suis un peu frustré de ne pas avoir trouvé le pourquoi du comment.
J'ai quand même gardé l'ancien rep de config, si un développeur souhaite faire des tests.

Je vais surement continuer à creuser un peu, si je trouve qqchose j’enrichis ce post.

Anyway merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider :-)

Jeb

Déjà, ça confirme que c'est dans ce dossier. Et je commencerais vraiment par tester le fichier darktablerc. Et pour le savoir, rien de plus simple, tu sauvegarde le nouveau fichier darktablerc du nouveau dossier de config créé et ensuite tu le remplaces par celui de son ancien dossier de configuration. A faire darktable fermé. Tu relances darktable ensuite et si tu retrouves le problème, c'est que c'est la config changée est dans ce fichier. Et dans ce cas, ça veut dire que tu peux déjà récupérer tout ton ancien dossier de configuration pour retrouver tous tes autres paramètres. Ensuite, il "suffit" de comparer le contenu du fichier darktablerc problématique par rapport à celui créé par darktable. Et à commencer par les lignes incluant le mot "histogram" (en anglais). Et petit à petit, par élimination, trouver la ligne dont le paramètre a été changé. Avec cette méthode, si tu trouves la ligne, tu pourras récupérer tous tes paramètres et config de ton dossier historique en laissant juste la ligne fautive corrigée.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai perdu les boutons de l'Histogramme ! - par nicoauffray - 19-11-20, 19:29

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)