03-01-21, 13:30
(03-01-21, 07:20)G.Eco a écrit :(05-11-20, 13:07)G.Eco a écrit : Le seul souci pour ma part c'est qu'avec le xmp issu de digiKam, quand j'ouvre l'image dans darktable il m'applique un traitement par défaut avec la courbe de base alors que mon traitement par défaut est normalement basé sur filmique. On en a déjà discuté sur ce forum, c'est apparemment dû à une différence de codage des xmp. Je suis donc obligé de faire réappliquer systématiquement mon réglage de base en allant dans l'historique et en cliquant sur Original puis Compresser l'historiqueCe problème a été réglé par la version 3.4.0
(01-01-21, 21:09)lepolau a écrit : j'utilise également Digikam en complément de Darktable, c'est vrai que le fonctionnement reste à sens unique pour la gestion de certaines métadonnées, cela doit se jouer à peu de chose. Pour utiliser Art depuis quelques mois, je n'ai pas du tout le problème, c'est bidirectionnel (notation et label couleur).Pas besoin de capacités de programmation pour ça, j'avais donné l'astuce il y a quelques mois sur ce même sujet (-> Posté par G.Eco - 07-05-20, 17:03)
Il faut s'astreindre à un flux bien orienté ou n'utiliser qu'un seul logiciel (Darktable), ou encore mettre les mains dans le cambouis si on des capacités de programmation.
Certes c'est une solution mais qui implique une manipulation supplémentaire, ce qui n'est pas le cas entre Digkam et Art par exemple.
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
De Roland Barthes
De Roland Barthes