04-01-21, 20:04
(Modification du message : 04-01-21, 20:07 par nicoauffray.)
Je ne lis pas tout à fait la même chose. Je lis qu'une personne a rencontré ce problème, l'a signalé mais que le problème n'était pas reproduit (pour ma part, en activant le workflow moderne), je n'ai jamais rencontré ce problème non plus. Et j'utilise la master depuis un bon moment. Bref, jusqu'à il y a 8 jours, le problème n'était pas certain et personne d'autre que l'auteur du rapport n'avait signalé le même problème. Les choses ont changées il y a 8 jours où des éléments complémentaires ont permis d'identifier le problème, qui n'intervient pas systématiquement, et son origine réelle (non identifiée avant). Pour être précis, il n'intervient que sur des paramètres appliqués automatiquement et n'intervient pas sur d'autres paramètres non appliqués automatiquement. Bref, pas si simple.
Sinon, le workflow moderne est égal à :
- appliquer le mode neutre à 6500k sur le module balance des blancs (l'ampoule)
- appliquer le module de calibration couleurs
Et, ça, ça peut aussi se faire avec des pré-réglages appliqués automatiquement (en créant un pré-réglage sur chacun de ces 2 modules). Et les pré-réglages, eux, sont à coup sûr appliqués automatiquement sur les nouvelles images ou nouveaux développements.
Sinon, le workflow moderne est égal à :
- appliquer le mode neutre à 6500k sur le module balance des blancs (l'ampoule)
- appliquer le module de calibration couleurs
Et, ça, ça peut aussi se faire avec des pré-réglages appliqués automatiquement (en créant un pré-réglage sur chacun de ces 2 modules). Et les pré-réglages, eux, sont à coup sûr appliqués automatiquement sur les nouvelles images ou nouveaux développements.