09-01-21, 11:43
Bonjour,
je suis sous ubuntu avec Darktable 3.21
j'essaie d'exporter en renommant mes photos et en créant des dossiers par sujet
jusque là j'ai réussi à faire ce que je désirais et c'est impressionnant de voir qu'avec quelques variables, on se simplifie la vie ensuite
Mon petit problème est que j'ai essayé d'exporter en utilisant les mots clés $(Tags)
il me crée les dossiers en fonction des mots clés et c'est presque parfait
mon souci est que pour répertorié mes mots clés j'ai crée des catégories de mots clés
ex animaux
dans lequel je mets : araignée, sauterelle, grenouille etc
et la il me mets des dossier avec araignée, animaux
rien de grave
mais j'aimerai bien si c'était possible ne pouvoir obtenir un dossier araignée tout simplement
j'ai essayé en utilisant :
$(CATEGORYn$(category)) nom du mot clé de niveau n[0,3] de la catégorie ou du mot-clé sélectionné
mais je n'y suis pas arrivé et je patauge
est-ce que c'est la solution et que je l'utilise mal ou je me suis planté
Merci de votre aide
J'adore de logiciel qui m'offre des découvertes tous les jours et des possibilités infinies
je suis sous ubuntu avec Darktable 3.21
j'essaie d'exporter en renommant mes photos et en créant des dossiers par sujet
jusque là j'ai réussi à faire ce que je désirais et c'est impressionnant de voir qu'avec quelques variables, on se simplifie la vie ensuite
Mon petit problème est que j'ai essayé d'exporter en utilisant les mots clés $(Tags)
il me crée les dossiers en fonction des mots clés et c'est presque parfait
mon souci est que pour répertorié mes mots clés j'ai crée des catégories de mots clés
ex animaux
dans lequel je mets : araignée, sauterelle, grenouille etc
et la il me mets des dossier avec araignée, animaux
rien de grave
mais j'aimerai bien si c'était possible ne pouvoir obtenir un dossier araignée tout simplement
j'ai essayé en utilisant :
$(CATEGORYn$(category)) nom du mot clé de niveau n[0,3] de la catégorie ou du mot-clé sélectionné
mais je n'y suis pas arrivé et je patauge
est-ce que c'est la solution et que je l'utilise mal ou je me suis planté
Merci de votre aide
J'adore de logiciel qui m'offre des découvertes tous les jours et des possibilités infinies
Denis