24-01-21, 22:03
(23-01-21, 18:05)grise a écrit : OK, merci pour les explications.
Juste pour avoir fait le tour de la question avant de décider à me lancer sur des centaines de photos... tu parles de XMP erroné: que ce soit un XMP exporté ou celui qui est dans la database (je ne sais pas quelle forme il prend dans ce cas), c'est bien la même chose: la description du traitement est erronée dans les 2 cas?
Tout à fait !
Citation :Pas d'espoir de réparer les fichier par un script? :-) Le clone n'est pas gênant, c'est surtout la perte d'une partie du développement qui va être pénible dans l'histoire!
Ca j'en sais rien mais à mon avis pas si simple, sinon ça aurait, je suppose, été corrigé. Si tu fais un clone, tu ne perds pas de développement puisque tu clones l'intégralité de ton historique. Cloner ici revient à recréer un autre XMP (lui ok) et donc pouvoir ensuite supprimer l'ancien corrompu.
Citation :Autre idée, est-ce que l'ancien développeur de base que je suis pourrait faire une version de maintenance de la 3.0 qui a le problème pour au moins sortir un XMP lisible par les versions suivantes?
Aucune idée mais tu peux venir en parler, notamment avec Pascal Obry, qui est à l'origine du nouvel ordre amélioré de darktable 3.0 (et la correction des bugs comme celui décrit ici engendré par cet énorme travail). Pour aller plus loin sur tout ça, il sera bien plus précis, pertinent et compétent que moi.