(07-02-21, 23:36)jpverrue a écrit : Comme toutes ces données sont utilisables dans le module filtre de collection de darktable, tu n'as pas besoin de les ajouter dans le nom...Pourquoi ajouter des métadonnées en clair dans le nom?
voici un cas d'usage que je pratique souvent. Lors d'un événement, nous sommes de nombreux photographes ou videastres à shooter. Je récupère tous les contenus en vrac et je lance la commande en fonction de l'organisation des contenus que je vais avoir à trier. L'utilisation de la "date de prise de vue" inclus dans le titre de la photo ou de la video permet de trier chronologiquement tous les rushs de tous les capteurs en une seule fois.
Encore une fois, il s'agit d'organisation de données qui n'ont pas forcément une valeur artistique méritant un traitement darktable.
(08-02-21, 20:54)jpg54 a écrit : Si ça te convient ! Pou moi qui suis dans le même cas, c'est : répertoire APN et répertoire AAAA_MM_JJ Description simple de la séance
Si j'ai 2 séances dans la journée ou plus, je fais autant de répertoire que de séances et les filtres darktable me permettent de retrouver ou avec le gestionnaire de fichiers car j'utilise plusieurs bases de données dt ou d'autres logiciels comme ART, RawTherapee Hugin et/ou Gimp rien que sous Linux et il y a ceux sous Windows.
les goûts et les couleurs... Mon organisation est indépendante des logiciels que j'utilise. Les fichiers sidecar sont évidemment un souci si on utilise plusieurs logiciels parce qu'ills les manipulent de façon différente. Conserver les traitements dans une base de données est une approche plus robuste.