Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichier RF Fuji X-T4 non reconnu
Bingo !!
Un grand merci à tous pour avoir pris du temps pour vous pencher sur mon sujet
JacoTux a finalement trouvé la raison de mon pb d'import de mes fichiers RAW

Dans les menus de paramétrage du X-T4 il y a une fonction "Enregistrement RAW" qui propose 3 choix "Non compressé", "Compressé sans perte" et "compressé".
Quand j'ai reçu mon X-T4 j'ai suivi un tuto pour réaliser "les paramétrages de base" pour démarrer. Concernant le menu "enregistrement RAW" il était indiqué que le menu compressé avait une qualité "équivalente" au format RAW avec un gain significatif en terme de poids (sur ma photo de test 29.3Mo pour le RAW compréssé vs 59Mo pour le RAW brut quand même !).

C'est ce mode de compression des fichiers RAW que ne reconnait pas Darktable. Quà cela ne tienne, j'ai prévu large en terme de capacité sur ma carte SD
En réglant le choix sur "Non compressé" les images RAW de mon X-T4 sont automatiquement détectées par DT, un vrai plaisir Smile

Ouf, je vais pouvoir commencer à développer sur DT une première série de photos qui n'attendent que ça et à continuer de prendre en main mon nouveau X-T4
cf. une photo de mon fidèle compagnon Rio avec quasiment aucune retouche : https://drive.google.com/file/d/1OqSNugL...sp=sharing
Répondre

Messages dans ce sujet
Fichier RF Fuji X-T4 non reconnu - par jcdim - 17-08-21, 14:17
RE: Fichier RF Fuji X-T4 non reconnu - par jcdim - 18-08-21, 22:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)