Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichier RF Fuji X-T4 non reconnu
#16
Thumbs Up 
(19-08-21, 01:58)JacoTux a écrit : Pendant que j'y suis va voir ce sujet qui parle d'un biais d'exposition natif des Fuji à capteur X-Trans.
Et vu que tu as le zoom XF 16-80 f/4 R OIS WR, ce post devrait aussi t'intéresser pour prendre en charge cet objectif (toujours pas présent dans lensfun)
Merci, je vais m'y atteler ce we afin de mieux connaitre mon boitier. Avec DT en plus, mes soirées sont bien remplies. D'ici un petit mois je prendrai quelques vacances. J'espère d'ici là maitriser assez pour assurer quelques belles photos ...

(19-08-21, 14:23)jpverrue a écrit : Le meilleur choix serait plutôt le "compressé sans perte". Tu économises pas mal de place sans aucune perte en qualité. Et vu qu'il est bien reconnu pour mon X100V, il n'y a aucune raison pour qu'il ne le soit pas pour le X-T4 (qui est un peu plus ancien que le X100V).

Merci pour tes conseils.
Je viens de réaliser quelques photos pour tester les différents modes d'enregistrement RAW : non compressé, compressé sans perte et compressé (avec perte). Effectivement les deux 1er sont bien reconnus par DT contrairement au compressé avec perte.
J'ai suivi ta recommandation et paramétré le mode d'enregistrement sans perte qui permet tout de même de réduire la taille d'une photo en moyenne de 58Mo à 35Mo, ce qui n'est pas négligeable.

Concernant le paramétrage de la qualité d'image, de ma compréhension cela n'impacte que la qualité du fichier JPG.
Le JPG "Normal" pèse environ 8Mo contre 28Mo pour le "Fine"
Est-ce vraiment utile de générer un JPG avec chaque RAW ? Quel est l'usage commun sur ce sujet ?
Encore merci  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Fichier RF Fuji X-T4 non reconnu - par jcdim - 17-08-21, 14:17
RE: Fichier RF Fuji X-T4 non reconnu - par jcdim - 20-08-21, 23:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)