Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecriture xmp impossible sur disque externe
#1
Bonsoir à toutes et tous,
Ma première question...  montrant que je n'ai peut-être pas encore compris toute la philosophie de DT

Je suis sous W10 et stocke mes photos sur un disque externe dans un répertoire "Photos RAW" organisé par années puis sous-répertoires "AnnéeMois - Sujet". Je démarre avec DT 3.6.

J'ai deux questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse:
  • Tout d'abord je ne comprends pas la différence exacte entre le menu "Ajout à la bibliothèque" et le menu "Copier & Importer". Je crois comprendre que "Ajout à la bibliothèque" laisse les photos dans le répertoire d'origine, alors que "copier & importer" crée une copie virtuelle de la (des ) photos. Si oui, où sont stockées ces copies, quel impact sur la place occupé par DT sur le disque interne ? Où sont les fichiers xmp en cas de manipulation des images ? Dans les deux cas les photos ou leurs références sont enregistrées dans la base de données DT
  • Ensuite... Lorsque j'utilise le menu "copier & importer" je peux manipuler mes photos (tel que assigner des pastilles de couleur, les trier). Je ne reçois aucun message et tout semble fluide. A priori un fichier xmp est créé mais je ne sais pas où et ne le vois nul part.  En revanche lorsque j'utilise le menu "ajout à la bibliothèque" je récupère également mes photos mais un message d'erreur apparaît (Impossible d'écrire le fichier xmp...). Malgré tout les pastilles de couleur sont bien assignées à la photo.
          A priori j'ai les bonnes autorisations d'accès sur mon disque externe qui fonctionne correctement en lecture et écriture.

Quelqu'un peut-il m'apporter des éclaircissements sur ces 2 points, ou m'indiquer où je peux trouver la réponse.

Merci d'avance
Répondre


Messages dans ce sujet
Ecriture xmp impossible sur disque externe - par CROM - 25-08-21, 21:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)