Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ecriture xmp impossible sur disque externe
#6
(28-08-21, 08:19)CROM a écrit : ... mais me permet de comprendre la différence entre "Ajouter à la bibliothèque " et "copier & importer". Je n'avais trouvé nul part cette explication et je me posais effectivement la question. Il est vrai que la recherche sur le forum est difficile car un sujet peut être abordé sous différents angles.

Bonjour
Cette question est posée assez souvent depuis 2 mois. Une recherche sur le terme "importer" apporte toutes les réponses à la question que tu posais sur ce sujet.

En ce qui concerne le problème xmp, je n'ai pas ce type de souci avec mes photos situées sur un serveur réseau local (NAS), donc un peu comme Jean-Paul avec un DD externe.
A ma connaissance, le seul paramétrage concernant les xmp se trouve dans "préférences/stockage".

[Image: Sans-titre.jpg]

Une question bête : peux-tu écrire sur ton DD externe à partir de ton PC ?
Avant de réinstaller dt, il faudrait que tu sauvegardes ta base de données qui est peut-être corrompue, la renomme en xxx.old, par exemple, afin que dt crée une nouvelle base.
Tu trouveras ici tous les éléments permettant de faire cette manipulation.
En bidouillant les fonctions d'import, tu as peut-être créé un dossier avec "copier et importer" et tes xmp s'y trouveraient. Fais une recherche "xmp" sur ton pc pour trouver éventuellement ce dossier.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ecriture xmp impossible sur disque externe - par alwa - 29-08-21, 09:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)