Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] gestion des XMP et code interne xmp
#4
(06-10-21, 22:09)Cobert a écrit : Hello,
Sans répondre directement à ta question :
Vu de ma connaissance de dt, quand tu importes des photos, tu écris dans sa base de donnée les références ( chemin, nom,...), si tu modifies ces références par un programme externe tu as des chances de foutre la grouille entre la base de donnée et les photos associées, renommer les fichiers avant importation serait plus pérenne, Maintenant c'est peut être plus sioux que ça;
Cordialement.

Bonjour Cobert et kdfx
merci de ton retour. En général, je fais un renommage avant importation et traitement.... mais là ben, je me suis râté. Et j'ai bossé de longues heures sur les traitements. D'où le paradrap pour rattraper le coup.
Tu soulèves un point qui effectivement me fait peur... le lien base / xmp...

Pour la piste proposée par kdfx, effectivement je pensais voir si je pouvais renommer la référence dans le xmp. Mais là ça dépasse un peu mes compétences en python (je ne sais pas comment lire une variable dans un fichier pour l'éditer... Je pense passer par python parce que je dois renommer 200 images traitées...
L'option de vérification est bien là.

Entre temps, j'ai testé sur des images en les ouvrant dans DT (module chambre noire). Et surprise, dans le xmp le nom a été remis... mais le traitement conservé...

Merci pour vos pistes, je continue à explorer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: gestion des XMP et code interne xmp - par A2002 - 07-10-21, 10:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)