Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export jpeg systématique?
#3
Salut,

quand je vais faire un tour avec un appareil, les photos de la carte sont classées avec LR dans un ordre chronologique dans ..\pictures. Avec DT j'importe toutes les nouvelles, n'exporte en jpg que celles qui me plaisent dans un répertoire de transit. Avant de quitter DT j'enlève de la table lumineuse celles qui n'ont pas passé le tri, sans pour autant les supprimer physiquement. 
Les nouveaux jpg seront déplacées dans un répertoire chrono dans un autre endroit du disque avec éventuellement un sous-répertoire du style "Cambodge". Je garde assez peu d'images dans la table lumineuse, une centaine environ, les relativement "récentes" et surtout celles que je sais que je vais les retravailler tôt ou tard, et si elle n'y est plus je la réimporte aisément par la date de prise de vue, son xmp y étant aussi.
N'ayant pas un volume de raw d'un pro de la photo, et ayant du temps, ça fonctionne très bien comme cela.

Pour visualiser les raw de mes Canon c'est sans souci avec ne serait que l'explorateur de fichiers, par contre ceux du Fuji ont une teinte verdâtre qui demande un peu plus d'imagination. Autrement j'utilise Picasa 3.9 pour visualiser plus aisément les exifs et le géotagage.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]










Répondre


Messages dans ce sujet
Export jpeg systématique? - par minimoose - 30-10-21, 23:45
RE: Export jpeg systématique? - par holly76 - 31-10-21, 06:27
RE: Export jpeg systématique? - par FrançoisH - 31-10-21, 07:35
RE: Export jpeg systématique? - par jpg54 - 31-10-21, 08:23
RE: Export jpeg systématique? - par holly76 - 01-11-21, 07:01
RE: Export jpeg systématique? - par Yvigne - 31-10-21, 23:14
RE: Export jpeg systématique? - par jpg54 - 01-11-21, 08:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)