Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export jpeg systématique?
#6
Bonjour

Le workfow est personnel car celà dépend du type de photo pratiquée. même si globalement on se retrouve tous un peu.
Je ne parle donc que de ma propre expérience :
Darktable représente l'outil de trvail , les images en jpg, le travail fini.

Les raws sont rangés dans un disque dur dédié (dupliqué en trois). Ils sont rangés par années, mois et dates de sorties photos avec une description de la sortie. (ça donne "2021 10 30  lac de machin-chouette")
Sauf ceux qui sont techniquement ratés (flous, déclenchement intempestifs..) Je conserve tout les raw (Ce sont les "négatifs" , personne ne jetait de négatifs). Les photos de moindre intérêt sont simplement "rejetées".

Le jpg est le format idéal pour le partage et pour être vus facilement. 
Les exports jpgs sont rangés dans des dossiers par années et éventuellement des sous-dossiers (pour certains sujets comme la photo de rue par exemple) . Ces dossiers sont copiés plusieurs fois , dont au moins une fois dans le même disque dur que les raws ... mais à part. Il y a également une copie sur un NAS

Je précise que pour visualiser tes RAWs, tu n'es pas obligé d'appuyer sur W en permanence, je crois que le raccourci clavier est "ctrl+w", chez moi il ne fonctionne pas mais il y a une icône en bas au milieu pour l'aperçu plein écran :-).
Répondre


Messages dans ce sujet
Export jpeg systématique? - par minimoose - 30-10-21, 23:45
RE: Export jpeg systématique? - par holly76 - 31-10-21, 06:27
RE: Export jpeg systématique? - par jpg54 - 31-10-21, 08:23
RE: Export jpeg systématique? - par holly76 - 01-11-21, 07:01
RE: Export jpeg systématique? - par Yvigne - 31-10-21, 23:14
RE: Export jpeg systématique? - par jpg54 - 01-11-21, 08:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)