Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export jpeg systématique?
#10
Je suis comme la plus part des anciens photographes qui ont démarrés avec l'argentique, nous minimisons les déclenchements.
Pour ma pratique avec dt j'exporte les RAW dans des dossiers annuels et des sous dossiers par mois et dans la sous dossiers mois je les archive avec un titre représentant la sortie ou le reportage.
J'élimine les gros loupés(bougés, très flous, déclenchements intempestifs...) puis j'affecte au photos un EXIF général et ensuite à chaque photo des mots clés.
Je sauvegarde dans un disque dur extérieur et une copie dans un serveur NAS en raid 5 et tous les mois je fais une sauvegarde sur un disque externe que je ne garde pas chez moi.
Après développement sur dt je transforme les RAW développés en JPEG de bonne qualité.
Certains RAW sont imprimés avec le module impression de dt et encadrés ou conservés dans des albums ( cela dépend du format d'impression et de l'intérêt du cliché)
Pour les JPEG je les stocke sur un disque dur externe et sur le NAS avec le même principe de stockage que pour le stockage des fichiers RAW..
Tout ce travail pour arriver à suivre les évolutions de dt et de pouvoir reprendre certain RAW avec les nouvelles évolutions de dt et en utilisant les clones.
Voilà pour ma pratique.

Centaure
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Messages dans ce sujet
Export jpeg systématique? - par minimoose - 30-10-21, 23:45
RE: Export jpeg systématique? - par holly76 - 31-10-21, 06:27
RE: Export jpeg systématique? - par jpg54 - 31-10-21, 08:23
RE: Export jpeg systématique? - par holly76 - 01-11-21, 07:01
RE: Export jpeg systématique? - par Yvigne - 31-10-21, 23:14
RE: Export jpeg systématique? - par jpg54 - 01-11-21, 08:22
RE: Export jpeg systématique? - par Centaure - 06-11-21, 23:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)