Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tif différent à l'ouverture dans dt et affinity
#15
(13-12-21, 08:37)pascal a écrit : > Je confirme que je développe en Profil écran système.
> Quand je passe en profil écran sRVB, je ne vois aucune différence sur ma photo à l'écran dans dt.

Normal ça n'a pas d'influence sur l'export.

Ton profil d'exportation dans le module couleur en sortie est sRGB, c'est ok. Du coup je ne vois pas d'où le problème peut venir.

Question : as-tu le même problème si tu exportes en jpeg?

Oui tout à fait, même pb quand j'exporte en jpeg, que ce soit dans Affinity ou dans Epson Print Layout, les fichiers exportés tif et jpeg sont identiques (ou quasi), par contre, je retrouve la même différence avec mon développement darktable, que ce soit à l'écran ou à l'impression.

dmp
(13-12-21, 08:37)pascal a écrit : > Je confirme que je développe en Profil écran système.
> Quand je passe en profil écran sRVB, je ne vois aucune différence sur ma photo à l'écran dans dt.

Normal ça n'a pas d'influence sur l'export.

Ton profil d'exportation dans le module couleur en sortie est sRGB, c'est ok. Du coup je ne vois pas d'où le problème peut venir.

Question : as-tu le même problème si tu exportes en jpeg?

Oui tout à fait, même pb quand j'exporte en jpeg, que ce soit dans Affinity ou dans Epson Print Layout, les fichiers exportés tif et jpeg sont identiques (ou quasi), par contre, je retrouve la même différence avec mon développement darktable, que ce soit à l'écran ou à l'impression.
Ce matin, j'ai aussi ouvert le fichier dans Gimp : même pb en tif et en jpeg, à l'affichage à l'écran, ce qui me conduit à penser que le pb est quelque part entre mon développement darktable et l'import dans un autre logiciel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Tif différent à l'ouverture dans dt et affinity - par dmp - 13-12-21, 09:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)