Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calibration avec mire: questions
#7
Merci pour vos réponses.
@JPG Sur mon boîtier je n'utilise pas pas le "neutre boitier" de la balance des blancs (D65 par matrice adobe), mais un preset : soit "lumière du jour" de mon boitier, soit un préréglage (3,1, 1.5) proche des coeffs obtenus par photo d'écran étalonné D65. Cela permet avec la calibration d'avoir un illuminant détecté :"lumière du jour" le plus souvent et non plus "invalide" sur mes photos et ça marche bien. Je pense que tu décris cette méthode.
@Aurélien
Si j'ai bien compris "tel que pris par le boîtier" permet un fonctionnement dynamique en gardant la matrice de correction mais en appliquant la balance (illuminant) de la photo à traiter.
(ce que dit manu38), et après on ajuste au besoin. Pour simplifier matrice adobe , matrice correction, balance boitier ?

A chaque fois que j'ai sauvegardé à la fois matrice et illuminant et appliqué à des photos prises dans la foulée, j'ai eu une dérive ver les rouges.
Bon, ça n'est pas critique pour un amateur comme moi. juste envie de profiter des fonctionnalités offertes.
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calibration avec mire: questions - par Cobert - 21-12-21, 17:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)