06-01-22, 18:19
(05-01-22, 13:16)AlicVB a écrit : La raison est assez simple : il est impossible de maintenir un code propre et de pouvoir le faire évoluer sereinement si on a pas de moyens de pouvoir tester les régression au minimum. Et pour cela, nous avons besoin... d'exemples ! D'où l'utilité de raw.pixl.us. Historiquement, un certain nombre de boîtiers ont été pris en charge grâce au travail de quelqu'un qui possédait des exemples de raws et qui a fait l'intégration "à la main" sans les rendre publiques. C'est bien, mais comme expliqué plus haut, ça ne marche pas sur le long terme...
Maintenant, pour la manière de faire... disons que comme dans toute communauté, il y a des divergences d'opinions et qu'il s'avère que sur ce coup, ben on a tous un peu été mis devant le fait accompli sans avoir notre mot à dire ! Il aurait judicieux à mon avis d'avoir une transition plus "douce", même si au final, il aurait sans doute fallut trancher un jour ou l'autre !
Diclaimer : les propos ci-dessus n'engagent que moi, comme d'hab !
Je connais les problèmes de maintenabilité de logiciel auxquels doivent faire face les développeurs, mais supprimer abruptement une fonctionnalité entraînant l'anéantissement de l’investissement des utilisateurs ayant fait confiance à ce logiciel pendant des années... comment l'accepter ?