Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Sigmoid en version 4.0 ?
Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses, surtout quand elle vient des développeurs.  Smile 

Fort égoïstement, je trouve dommage que ce module n'intégrera pas la version 4.0 mais je dois reconnaître que la surmultiplication des modules ne simplifie pas la chose.Intégrer le module Sigmoid dans Filmique serait une bonne solution. Ainsi dans les paramètres vous pourriez y intégrer un mode expert et un mode simplifié.

Citation :En regardant tes résultats, le "plus de contraste" est en faite des hautes lumières plus désaturées. Dans filmique, tu peux avoir le même résultat en passant la préservation de la chrominance à "non", dans l'onglet "option". D'ailleurs la gestion de saturation est la principale différence entre filmique v5 et v6 : v5 désaturait plus que de raison pour garantir la validité des couleurs à la sortie, v6 ne désature que si la couleur ne rentre pas dans le gamut de sortie.

Effectivement, cette option est très intéressante, ce qui m'interpelle c'est que dans Filmique v5 "max RVB" est plus proche de V6 Luminance Y et inversément, est-ce normal ou y a-t-il une erreur de lien dans le menu ?

Voici les captures d'écran.

Filmique V5 MaxRVB
[Image: V5-Max-RVB.png]

Filmique V6 Luminace Y
[Image: V6-Luminance-Y.png]

Filmique V6 Nom
[Image: V6-Non.png]

Filmique V6 MaxRVB
[Image: V5-Max-RVB.png]

Filmique V5 Luminance Y
[Image: V5-Luminance-Y.png]

Amicalement,
Christian

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Module Sigmoid en version 4.0 ? - par Christian B - 28-05-22, 20:47

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)