Comme suggéré par JPverrue, c'est mieux d'être en moderne, et relatif à la scène, pour profiter de la calibration des couleurs et du workflow développé depuis la 3.0.
Ce que je constate chez moi sur la photo, "reconstruire les haute lumière" mode laplacien (utilisé par FrançoisH) ou reconstruire dans Lch permet d'atténuer le magenta. (filmique éteint, calibration des couleur activé).
L'activation de filmique avec les paramètres de base refait apparaître du magenta, la solution V5 ou V6 "préserver la chrominance" à "non" ou "luminance Y" atténue et semble acceptable.
Peut-être faire des préréglages spécifiques pour les photos légérement cramée.
Cdlt.
Puisqu'il fait une chaleur à crever dehors, une version de la tortue.
Le xmp (comme celle de FrançoisH) est embarqué dans le jpeg.
Ce que je constate chez moi sur la photo, "reconstruire les haute lumière" mode laplacien (utilisé par FrançoisH) ou reconstruire dans Lch permet d'atténuer le magenta. (filmique éteint, calibration des couleur activé).
L'activation de filmique avec les paramètres de base refait apparaître du magenta, la solution V5 ou V6 "préserver la chrominance" à "non" ou "luminance Y" atténue et semble acceptable.
Peut-être faire des préréglages spécifiques pour les photos légérement cramée.
Cdlt.
Puisqu'il fait une chaleur à crever dehors, une version de la tortue.
Le xmp (comme celle de FrançoisH) est embarqué dans le jpeg.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
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