Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourci plier ou réduire tous les modules
#7
Bonsoir JP

Voila j'ai donc reçu la bête ce matin, que j'ai branché sur le PC, je travaille avec la distribution Calculate Linux ( Rolling release) qui est un overlay de Gentoo. 

  1. Je branche la console en USB
  2. Configuration de la console en mode standard ( pas en MC) voir page 314 de la doc Dartable 3.8 user manuel en français ou doc 4.0 en anglais c'est idem
      Procédure pour passer en standard :
      Appuyer sur le bouton MC et brancher le Xtouch-mini, relâcher le bouton lorsque le voyant MC mode est éteint

    3. Je lance Darktable    --> cela ne fonctionne pas --> je m'en doutais un peu, il va falloir mettre les mains dans le cambouis

    4.Je lance Dartable en console en user : darktable 

     Affichage de l'erreur : ALSA .......... open /dev/snd/seq failed : aucun fichier ou dossier de ce type

   5. Après quelques recherches sur Internet ( je ne suis pas un dieu)  le module concerné n'est pas chargé ( modules attaché au kernel)

   6.  je fais en console (en root) : modprobe snd_seq
       
   7.  je lance darktable en user en console:
    Affichage : [midi_open_devices] opened midi service 'X-TOUCH MINI MIDI1' via 'ALSA' as midi0    ( ça commence à sentir bon)

    8. je fais un test de raccourci c'est OK

   9. le seul problème c'est que la commande modprobe snd_seq n'est pas persistante si je relance le pc cela ne marchera plus.

  10. En root dans le répertoire /etc/modules-load.d  créer un fichier  xtouchmini.conf ( vous pouvez l'appeler comme vous voulez)
      dont le contenu est snd_seq  
  
  11. Relancer le PC

Remarque : lancer darktable et non darktable-cli

Attention cette erreur est propre à mon système Calculate Linux, mais la démarche est là.

Je travaille aussi sous Debian, ne pas hésiter à me contacter je peux faire des essais.

Corrigé en fonction des remarques de JPG54.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Raccourci plier ou réduire tous les modules - par asw15 - 09-08-22, 20:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)